Comment soigner les peaux mixtes ?

soigner les peaux mixtes

Publié le : 18 mai 20226 mins de lecture

Ceux qui ont une peau mixte le savent : il est très compliqué de rendre la peau plus équilibrée. Avec des zones grasses et sèches, la peau mixte peut être un mystère si vous ne savez pas comment en prendre soin et quels cosmétiques appliquer. Cependant, la peau mixte est le type de peau le plus courant au Brésil. En d’autres termes, vous avez probablement une peau mixte et devez apprendre à la gérer.

La peau mixte se caractérise par le fait qu’elle est grasse dans la zone T (front, nez et menton). Dans les autres zones du visage, la peau est sèche et terne, ou peut même être normale, ce qui est plus difficile. Par conséquent, la principale erreur des personnes qui ont ce type de peau est d’utiliser le même produit cosmétique pour l’ensemble du visage. Le plus recommandé est de prendre soin du visage en fonction de la bonne région, en utilisant deux types de produits différents.

Le grand avantage de prendre soin d’une peau mixte est de prévenir l’apparition de boutons, de points noirs et de desquamations. Mais que faire pour que la peau mixte bénéficie des meilleurs soins quotidiens ? Eh bien, il existe quelques conseils qui peuvent vous aider à mieux connaître votre peau. Voyez ci-dessous ce qu’il faut faire.

Les peaux mixtes doivent recevoir des soins quotidiens comme tout autre type de peau. La peau a donc besoin d’être nettoyée, hydratée et protégée.

Plan de l’article

Nettoyage

Le nettoyage est l’une des procédures les plus importantes à effectuer avec l’hydratation. Il prépare la peau à recevoir le maquillage et les autres produits cosmétiques. Il est donc essentiel. Toutefois, pour éviter que la peau mixte ne présente des problèmes, il est recommandé d’utiliser des lotions à la composition neutre, comme la lotion au fenouil. De cette façon, la peau n’est pas endommagée par le produit. Dans ce sens, un conseil important est d’éviter d’utiliser les pains de savon, car ils sont plus concentrés en ingrédients. Pour effectuer la procédure de nettoyage, lavez votre visage à l’eau chaude, ce qui permet d’ouvrir les pores. Ensuite, passez la lotion spécifique pour le nettoyage de la peau et faites des mouvements circulaires. Ensuite, lavez à nouveau votre visage à l’eau chaude ou froide. Utilisez des lotions toniques sur tout le visage. Si vous préférez, choisissez une lotion astringente à utiliser uniquement dans la zone T. Ce produit est important pour éliminer l’aspect gras du visage et préparer la peau à recevoir l’hydratation. Un autre avantage de la lotion tonique est qu’elle aide à éliminer les impuretés qui restent encore sur la peau, comme la pollution, le maquillage, la crème solaire, etc. N’oubliez pas que la lotion tonique ou l’astringent peuvent être appliqués avec un coton et qu’il n’est pas nécessaire de se laver le visage ensuite. Pour finir, le processus d’exfoliation doit être effectué tous les 15 jours dans les zones sèches et une à deux fois par semaine dans la zone T. L’idéal pour prendre soin de votre peau est d’utiliser des produits cosmétiques bio.

L’hydratation

Il s’agit d’une étape très importante, car elle aide la peau dans son processus de renouvellement cellulaire et prévient également le vieillissement prématuré. Cependant, l’hydratation doit se faire avec un produit adapté aux peaux mixtes. Appliquez la crème hydratante deux fois par jour en faisant des mouvements circulaires aux deux occasions. Pendant la journée, l’astuce consiste à utiliser une crème hydratante qui contient déjà un écran solaire. Ainsi, vous n’avez pas besoin de passer deux produits sur votre peau. Un autre conseil important est d’appliquer une lotion astringente sur la partie grasse de la peau avant d’appliquer la crème hydratante. Si vous souhaitez un masque pour le visage, il est recommandé que le produit contienne quelques principes actifs, comme l’extrait d’hamamélis, les dérivés de la camomille, le thé vert, l’acide hyaluronique, etc. En revanche, si votre souci est de faire durer votre maquillage plus longtemps, notamment lors des sorties, l’idéal est d’appliquer une crème hydratante sur la zone sèche du visage et un gel séborégulateur sur la zone T avant de commencer le maquillage. Cela permet de contenir le caractère gras et de donner plus de durabilité au maquillage.

Protection

la protection est une autre habitude qui doit être intégrée à la routine. L’exposition au soleil et à d’autres agents extérieurs fait apparaître les rides plus tôt et peut également provoquer l’apparition de rides et de taches d’expression. En outre, le cancer de la peau est un problème grave qui résulte d’une exposition au soleil non soignée. Par conséquent, utilisez toujours un écran solaire, même lorsque vous n’exposez pas votre peau directement au soleil. Si vous voulez simplifier le processus, le mieux est de choisir une crème hydratante pour la journée qui contient déjà un facteur de protection solaire dans sa composition. Pour la nuit, il peut s’agir simplement d’une crème hydratante de nuit. Quoi qu’il en soit, lors du choix d’un écran solaire, il est important de s’assurer que le produit est exempt d’huile et ne contient pas d’alcool. Les meilleures options sont les produits sans huile, les sérums ou même les émulsions.

Avec ces informations, vous êtes sûr de mieux prendre soin de votre peau mixte. Ensuite, profitez simplement des avantages d’une peau plus belle et plus saine.

Plan du site