Bronzage sans UV : guide pratique

Bronzage

Une mine resplendissante en toute saison? C’est désormais possible grâce aux autobronzants. Néanmoins, pour vous assurer un effet naturel, mieux vaut opter pour un produit qui correspond à votre peau… et à vos besoins. 

Résultat: Un bronzage réaliste et uniforme sans altérer le capital solaire de la peau. Grâce au principe actif du DHA (dihydroxyacétone), au contact de la kératine cutanée, celle-ci se colore en fonction du pH. En fait, comme la plupart des autobronzants que nous aimons.

Le bronzage sans UV est-il adapté à tout type de peau?

La bonne nouvelle est que le bronzage convient à tous les types de peaux. Vous pouvez choisir le niveau de bronzage que vous désirez dans n’importe quel centre de bronzage ou institution d’esthétique comme sunlimited qui offre cette technique. Ainsi, les peaux claires et les peaux foncées peuvent bénéficier d’un bronzage brumeux.

Parce que le bronzage offre tous les bienfaits du vrai bronzage sans les inconvénients (coup de soleil, leucite bénigne, allergies, vieillissement cutané prématuré). La douche autobronzante est également une excellente alternative pour les peaux claires, tangibles ou sensibles au soleil, car elle limite finalement l’exposition. Dans tous les cas, pour éviter les effets de l’autobronzant orange, les esthéticiennes recommandent toujours des teintes adaptées à votre peau. Donc, si vous avez la peau laiteuse comme Emma Stone, vous n’obtiendrez pas un bronzage Alessandra Ambrosio (désolé), mais vous obtiendrez certainement un joli bronzage personnalisé !

Efficace et rapide, cette technique est très appréciée de ceux qui sont pressés de commencer les soins esthétiques avant l’arrivée de l’été. Cette méthode est pratique, car vous pouvez obtenir un teint hâlé en un minimum de temps. L’alternative parfaite aux séances d’UV multiples et excessives! Spray Tanning est un moyen sans UV pour que même les personnes allergiques au soleil puissent avoir un beau teint hâlé.

Comment se déroule la séance et combien de temps ça dure?

Dans un premier temps, le coiffeur évaluera l’intensité de bronzage souhaitée et la zone ciblée. Après lui avoir donné un string jetable et Charlotte, elle lui explique les poses à réaliser lors de la séance. Mains levées, yeux fermés, mouvements de rotation et autres signaux nécessaires pour des résultats uniformes.

Certaines institutions proposent des douches entièrement automatisées où vous commencez à vous doucher en appuyant sur un bouton. D’autres proposent des méthodes manuelles ou des « douches à l’aérographe » réalisées par des coiffeurs. L’avantage de cette méthode est que le produit peut être administré de manière optimale, garantissant ainsi des résultats uniformes. Dans tous les cas, préparez-vous à enfiler une belle laisse jetable et apprenez la posture à adopter pendant la séance. Le levage des bras, des jambes et d’autres mouvements de rotation assure de bonnes applications d’autobronzant! Selon la méthode, la durée de la session peut aller de 1 à 20 minutes. Pour bronzer sans culpabilité à l’heure du déjeuner…

Combien de temps durent le teint bronzé? Selon votre type de peau et sa sécheresse, le bronzage brumeux durera plus ou moins longtemps. Typiquement, après une semaine, le bronzage commence à s’estomper, car le DHA reste.

Les avantages et inconvénients du bronzage sans UV

Outre les avantages esthétiques, un bronzage brumeux est le meilleur moyen d’obtenir un bronzage et un teint uniforme sans s’exposer aux rayons UV nocifs. Fini les marques esthétiques de maillot de bain, les rougeurs, les allergies et autres affections cutanées. En moyenne, les séances durent moins de 10 minutes, vous pouvez donc vous offrir la peau de vos rêves pendant la pause déjeuner.

Inconvénients des bronzeurs de douche. Si les douches autobronzantes sont très efficaces et très appréciées des professionnels de la beauté, elles présentent néanmoins quelques inconvénients mineurs. Un bronzage rapide est de très courte durée et nécessite plusieurs séances pour conserver un teint hâlé tout au long de l’été. Aussi, le principal inconvénient de l’autobronzant est que des traces peuvent apparaître. Une couleur plus intense est possible sur les coudes, les chevilles, l’entredoigt ou « les rides » si vous ne suivez pas les recommandations strictes faites par l’esthéticienne avant la séance.

Plan du site