Comment adapter votre maquillage à votre teint ?

Maquillage

Publié le : 12 mai 20225 mins de lecture

Avez-vous déjà regardé une personne qui porte du maquillage sur le visage qui est extrêmement foncé par rapport à son teint ou à la couleur de sa peau ? Par exemple, son visage a l’air orange alors que la région de son cou est pâle. Il existe une multitude de tendances de mode que l’on peut essayer, qu’il s’agisse de l’utilisation d’un eye-liner ou d’un rouge à lèvres. Il est peut-être plus facile d’obtenir une couleur de lèvre parfaite ou des yeux de chat super stylés. Cependant, vous pouvez avoir du mal à trouver un fond de teint qui corresponde à votre couleur de peau, apprenez-en plus sur le maquillage en cliquant sur ce lien.

Une fois que vous êtes sur le marché pour acheter un fond de teint approprié, vous pouvez facilement vous tromper, surtout si vous vous rendez dans un magasin de produits médicaux ou un magasin de mode. Afin d’obtenir le produit le plus approprié, nous sommes ici avec quelques conseils sympas. Si vous paniquez parce que vous n’êtes pas sûre du fond de teint ou de l’anticerne qui convient à votre teint, ne vous inquiétez pas du tout. Avec l’aide d’esthéticiennes et d’icônes du maquillage, nous avons résumé le top 5 des choses que vous devez savoir avant de décider des meilleures couleurs de maquillage qui vous conviennent. Les 5 meilleurs conseils pour acheter une couleur de maquillage qui correspond à votre teint sont mentionnés ci-dessous.

1. Déterminer votre teint

C’est l’une des choses les plus importantes que vous devez considérer avant d’acheter un produit de maquillage particulier. Pour déterminer votre teint de peau, il faut porter une chemise blanche ou un t-shirt et se trouver dans un éclairage naturel optimal. Ensuite, il faut se voir dans le miroir. Vous pouvez décider que votre teint est chaud si votre peau semble être du côté rouge ou jaune. En revanche, vous avez un teint froid si votre peau semble être du côté rose bleuté.

2. Déterminer la couleur de votre peau

Il existe principalement quatre couleurs de peau, à savoir une couleur claire, une couleur moyenne, une couleur olive et une couleur foncée. Les personnes ayant une couleur de peau similaire peuvent avoir des teintes de peau différentes. Par exemple, vous pouvez avoir une peau claire avec un teint froid, mais votre ami peut avoir une peau claire avec un teint chaud. La couleur de la peau dépend beaucoup de l’hérédité et de l’origine ethnique. Vous pouvez donc choisir la nuance de maquillage appropriée si vous connaissez bien la couleur de votre peau.

3. Choisir un fond de teint

Les sous-tons doivent être assortis avant d’acheter un fond de teint particulier. Maintenant, si votre teint est très différent de votre couleur de peau, alors cela devient un peu confus. Par exemple, si vous avez un teint jaunâtre et une couleur de peau moyenne, le fond de teint ayant une légère teinte jaunâtre sera le meilleur pour vous.

4. Maquillage des yeux et couleur des lèvres

Vous pouvez paraître un peu plus massive si vous ne mettez pas de maquillage sur vos joues et vos lèvres. Mais gardez à l’esprit votre teint de peau afin d’obtenir une combinaison complémentaire de votre fard à joues et de votre couleur de lèvres avec votre teint de peau. Les teintes comme le rouge foncé, le brun, le beige et le doré conviennent mieux si vous avez un teint chaud. Cependant, les nuances telles que le rose et le bleu conviennent mieux à celles qui ont un teint froid. 5.  La texture de la peau est également importante Les produits contenant de la poudre conviennent mieux aux personnes qui ont la peau grasse. Les produits à base de crème sont un excellent choix pour les personnes qui ont la peau sèche. Veillez à choisir des produits portant la mention « anti-allergique » ou « spécial peau sensible » si vous avez la peau sensible.

5. Choisir les pinceaux appropriés pour votre maquillage

Prenez des pinceaux à poudre si vous avez apporté des produits en poudre (surtout pour ceux qui ont la peau grasse). Vous devez avoir des pinceaux à poudre, des pinceaux pour le fard à joues et les ombres à paupières pour obtenir un aspect naturel. Si vous utilisez des produits à base de crème, vous devez disposer d’outils d’estompe et d’éponges appropriés. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’être bien guidé et de faire le bon choix. Par conséquent, ces 6 conseils vous seront certainement bénéfiques si vous y réfléchissez avant d’acheter du maquillage.

Plan du site