Comment bien choisir ses extensions de cils ?

extensions de cils

Publié le : 20 novembre 20225 mins de lecture

Les extensions de cils sont une excellente solution pour mettre vos yeux en valeur. Elles vous aident à transformer votre look. Mais il n’est pas toujours facile de choisir la bonne extension de cils. L’idée est de se tourner vers les extensions qui correspondent à votre style, à vos envies et à la forme de votre œil. Voici quelques conseils pour choisir si vous souhaitez ouvrir votre regard ou avoir un effet de volume russe.

Les différentes matières des extensions de cils !

Les cils sont réalisés à partir de fibres naturelles ou synthétiques. Il existe donc deux types d’extensions :

  • Les cils naturels

– Les cils en vison : il s’agit de cils réalisés avec des poils de vison. La fourrure du corps de l’animal est rasée, avant ou après sa mort, pour obtenir la matière utilisée pour fabriquer les cils. Le vison permet d’obtenir des cils à l’aspect naturel, de différentes couleurs, du brun clair au brun foncé.

– Les cils en soie : pour obtenir ce type de cils, les cocons des vers à soie sont bouillis pour les ramollir. Ensuite, les fils sont séparés individuellement. Les cils en soie sont appréciés pour leur confort et leur finition soyeuse.

Si vous souhaitez avoir des extensions de cils naturelles, il existe d’autres options intéressantes. Vous pouvez utiliser des cils en poils de martre ou de renard, qui se caractérisent par leur aspect fin.

  • Les cils synthétiques

Ces cils sont fabriqués à partir de fibres PBT, un matériau dérivé du polyester. Les cils synthétiques sont brillants. Ils conviennent aux personnes qui ont des cils épais. Vous pouvez facilement trouver les extensions dont vous avez besoin auprès d’un fournisseur extension de cils. Quel que soit l’effet recherché, il est possible d’obtenir des cils qui correspondent à vos attentes. Les cils synthétiques sont d’excellents choix car les extensions naturelles peuvent être issues de l’exploitation animale.

La couleur des extensions de cils !

Les cils synthétiques ou acryliques sont appréciés pour leur excellent rapport qualité/prix. Ils conviennent à tous les budgets. De plus, ils sont proposés dans une gamme de teintes. Quelle que soit votre préférence, brune, noire, rose, blonde, ombre, violette, rouge, blanche… vous pouvez trouver la nuance qu’il vous faut. Vous pouvez choisir une couleur qui se marie avec vos cils naturels, oser un ton contrasté ou jouer la carte de l’extravagance. N’hésitez pas à essayer les cils colorés pour avoir des couleurs contrastées qui peuvent mettre en valeur votre regard.

Si vous voulez réussir votre look, l’idéal est d’utiliser une extension de cils qui correspond à la teinte naturelle de vos cils. En faisant appel à un professionnel pour la pose de votre extension, le résultat mettra en valeur votre regard.

Quelle longueur pour les extensions de cils ?

Les extensions de cils peuvent être choisies en tenant compte de leur longueur. Elles mesurent généralement entre 5 et 16 mm de long. Toutefois, certains modèles peuvent mesurer jusqu’à 20 mm. La plupart du temps, les longueurs des faux cils sont divisées en plusieurs tailles : courte (5 à 8 mm), moyenne (9 à 12 mm), longue (13 à 16 mm) et extra longue (16 jusqu’à 20 mm).

Si vous voulez avoir des extensions de cils qui paraissent naturelles, il est recommandé de choisir une extension de cils qui correspond à la longueur de vos cils naturels. Vous devez comprendre qu’une extension longue est généralement lourde. Si vous portez ce type de cils, vous risquez d’endommager vos cils naturels.

Mais la longueur des faux cils acquis auprès d’un fournisseur extension de cils peut être choisie en fonction du style que vous souhaitez. Vous pouvez également tenir compte de la forme de votre œil. Si l’objectif est de dessiner les coins de l’œil, il est conseillé de miser sur des extensions plus courtes. Bien entendu, les cils plus longs conviennent aux personnes qui ont des cils naturellement longs.

Les bons réflexes pour faire le bon choix !

Les extensions de cils doivent être choisies en fonction de la santé de vos cils naturels. S’ils sont fins, ils ne pourront pas supporter un poids supplémentaire. En revanche, s’ils sont solides, l’ajout de faux cils ne posera pas de problème. La longueur, la taille, le matériau et la courbure des extensions de cils peuvent être choisis en fonction de la forme de l’œil et de l’épaisseur de vos cils naturels. Il est important d’éviter d’appliquer une extension de cils qui pourrait endommager vos vrais cils. Par exemple, si vos cils naturels sont faibles, vous ne devez pas utiliser une extension de cils trop longue. Optez plutôt pour des faux cils légers dont la longueur est similaire à celle de vos vrais cils. Quant à la courbure, tout dépend du type de pose qui vous permet de parfaire votre look. Par exemple, la courbe C donne un aspect plus naturel tandis que la courbe L est idéale pour les personnes qui portent des lunettes.

Plan du site