Epilateur à la lumière pulsée : quelle promesse sur la repousse des poils ?

Publié le : 22 avril 20214 mins de lecture

Diverses méthodes permettent de se débarrasser des poils. En effet, les femmes peuvent recourir à une multitude de techniques pour afficher une peau lisse, dépourvue de poils dérangeants. La plupart d’elles cherchent même la solution miracle pour bloquer la repousse des poils. L’épilation à la lumière pulsée est la méthode parfaite pour cela.

L’épilation à la lumière pulsée

L’épilation fait partie des soins de beauté quotidiens des femmes. Parmi les méthodes les plus prisées de nos jours s’affiche l’épilation à lumière pulsée. Il s’agit d’une technique fiable permettant de s’épiler jusqu’à la disparition des duvets. En effet, c’est la promesse intéressante de cette méthode sur la repousse des poils. Quoi qu’il en soit, il convient de se renseigner bien avant d’opter pour cette technique d’épilation. Le principe est d’envoyer un flash de lumière intense sur la peau. Cette dernière est absorbée par la mélanine du poil et la chaleur se propage aux racines pour les détruire.

Les atouts de l’utilisation d’un épilateur à la lumière pulsée

Pour une repousse de poils plus ralentie, choisir un épilateur à la lumière pulsée est conseillé. Cela présente de nombreux avantages inégalables. Il s’agit en fait d’un traitement non agressif et moins douloureux. C’est tout à fait le contraire d’une épilation à la cire ou du traitement au laser. Le poil tombe au bout de quelques jours de soins vu que cette épilation agit sur le poil et détruit la racine du poil. C’est une technique très efficace qui induit des poils beaucoup plus fins au terme des séances. Vous pouvez avoir une peau plus douce par ce biais. Au bout d’une dizaine de jours, il est possible de ne pas avoir le moindre poil qui repousse.

Où peut-on adopter cette méthode d’épilation ?

L’épilation à lumière pulsée est une technique qui peut se pratiquer chez un médecin, en centre spécialisé et même chez soi. Les médecins et spécialistes disposent des équipements à la pointe de la technologie. Ce qui permet des séances d’épilation exceptionnelle et de qualité. Ils utilisent des machines qui flashent en continu et qui agissent en toute sécurité. Vous pouvez aussi le faire auprès d’une esthéticienne. Il suffit de vous rendre chez un centre d’esthétique spécialisé et agréé pour un résultat surprenant. Sinon, choisissez un bon épilateur et faites-le chez vous. Il existe récemment des appareils nomades vendus sous de grandes marques à utiliser à la maison. Des modèles variés sont à découvrir et à opter pour votre confort.

Plan du site