4 masques faits maison pour un maximum d’hydratation !

Publié le : 22 avril 20213 mins de lecture

La peau subit diverses nuisances, telles que le coup de soleil et le froid. Puisqu’il est impossible de s’échapper de ces agressions, il faut donc soigner votre peau. Vous souhaitez obtenir une peau de pêche ou presque comme celle d’un bébé ? Sachez que vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent pour des produits cosmétiques coûteux. Il existe plusieurs formules naturelles pour préparer soi-même des masques pour visage.

L’hydratation : un soin indispensable pour une peau en bonne santé

En matière de beauté, la peau est la première condition mentionnée : avoir une peau saine, lisse et éclatante est le fondement de tout. Pour obtenir un air reposé et une peau douce, il faut adopter une bonne routine de soin. La sècheresse cutanée apparaît lorsque la peau ne retient pas assez d’humidité. Mis à part des agressions climatiques, ce phénomène est toutefois provoqué par l’usage fréquent des produits cosmétiques qui peuvent réduire la quantité du collagène. C’est bien pour cette raison qu’il est toujours préférable d’appliquer des masques hydratants naturels fait maison. Les soins naturels sont, en effet, beaucoup plus sains tout en aidant la peau à préserver son hydratation.

L’avocat et la banane : des masques hydratants enrichis

Pour hydrater sa peau naturellement, vous pouvez préparer des masques faits maison riches en nutriments. Il y a, par exemple, la banane et les avocats. Ces derniers sont, en fait, composés de vitamine et très riches en matières grasses. Par conséquent, ils peuvent nourrir la peau et renforcer la membrane hydrophile, rendant la peau douce, lisse et apaisante. Pour le préparer, il suffit de presser la pulpe jusqu’à ce que vous obteniez une pâte. Avant de l’utiliser, ajoutez une cuillère à café de miel pour hydrater davantage. Puis, appliquez-le sur la peau et laissez reposer pendant 10 minutes. Enfin, vous pouvez le rincer avec de l’eau tiède.

Masque au concombre et à l’avoine

Le concombre et l’avoine forment des ingrédients idéaux pour des masques hydratants. En effet, ce fruit et cette céréale possèdent des vertus apaisantes et anti-inflammatoires pour une peau sèche et irritée. Pour ce faire, vous avez besoin de deux cuillères à soupe de yaourt nature non-sucré, deux cuillères à soupe de concombre déjà purée, 2 cuillères à soupe de flacons d’avoine. Mélangez ensuite tous ces ingrédients. Puis, lavez votre visage proprement et essuyez-le bien avant d’appliquer délicatement le masque. Laissez reposer pendant 10 minutes, puis rincez à l’eau claire. Si vous souhaitez que votre masque fait maison agisse comme un gommage, vous pouvez ajouter 1 cuillère à thé de sauge hachée.

Plan du site