Cure de sébum : êtes-vous prête à vous lancer ?

Publié le : 22 avril 20213 mins de lecture

Laver ses cheveux constitue un véritable cercle vicieux. En effet, plus vous les lavez, plus la lubrification à la graisse est rapide. Le sébum est sans doute un ennemi de toutes les filles, pourtant s’en débarrasser totalement serait une grosse erreur. Sachez que tout comme le rôle du shampoing, ce film lipidique a pour mission de prendre soin vos cheveux des agressions extérieures. Ne pas laver ses cheveux durant plusieurs semaines serait probablement inconfortable. Par ailleurs, le pari sur la « cure de sébum » garantit des soins capillaires naturels et plus étonnants.

La cure de sébum : à quoi consiste-t-elle ?

Avant de faire un focus sur cette cure, il faut se rappeler que le sébum est un film gras qui protège la peau de la déshydratation. Ainsi, le corps en produit pour s’autoréguler. Cela dit que lorsque les cheveux en produisent beaucoup, ils deviennent gras. La cure de sébum consiste à ne pas se laver ses cheveux durant 1 mois ou plus.  L’enjeu de ce traitement est donc de permettre à la sécrétion de sébum de s’autoréguler, tout en laissant sa longueur et ses pointes bénéficier des soins apportés par cette matière grasse naturelle.

Comment ça marche ?

Maintenant que vous comprenez son objectif, sachez qu’il existe quelques règles pour effectuer convenablement une cure de sébum. Ainsi, pour que le traitement soit efficace, il ne faut plus appliquer du shampoing pendant 1 mois, vous pouvez donc rincer vos crinières à l’eau. Vous devez donc arrêter de vous laver les cheveux pendant un mois pour les nourrir jusqu’à la racine. Puis, durant la cure, vous devez vous peigner les cheveux 2 à 3 fois par jour. Cela pour répandre le sébum jusqu’aux pointes afin d’hydrater l’ensemble de vos cheveux. Ensuite, il est vivement conseillé de masser régulièrement le crâne. L’intérêt, c’est de faire décoller les racines et pour que le cuir chevelu puisse mieux respirer.

La cure de sébum : quels sont les avantages ?

Si vous l’effectuez convenablement, sachez que la cure de sébum aura un effet de traitement en profondeur sur l’ensemble des cheveux. Généralement, elle présente un double avantage. D’ailleurs, si vous devez porter des cheveux gras pendant 30 jours, vous souhaitez que cela en vaille vraiment la peine. Ainsi, si vous n’êtes pas encore convaincu à s’y mettre, sachez que la cure de sébum peut favoriser la croissance des cheveux, leur donner plus de volume et de brillance et de douceur. En bref, il s’agit d’une cure naturelle à effet spectaculaire.

Plan du site