Vous avez choisi votre destination de voyage, il est temps de préparer votre valise. Ne tombez pas dans la précipitation, car vous allez oublier des affaires indispensables. Il existe des astuces toutes simples à appliquer dès maintenant. Vous ne risquez plus d’oublier un article avec ces astuces. La base est l’organisation et des préparations quelques jours avant.
Faites une liste par thématique
Deux à trois jours avant de préparer sa valise, il est important de faire un listing, et pas n’importe laquelle. Elle doit se faire par catégorie pour éviter les oublis, et pas ordre d’importance. En se basant sur cette simple manœuvre, la première catégorie sera les affaires de toilettes. Rassemblez tous ce que vous voulez emporter dans une petite trousse de toilette. La deuxième catégorie sera vos vêtements et accessoires. Pour les produits high-tech, n’oubliez pas les accessoires qui vont avec. Câbles, chargeurs, écouteurs et autres doivent être dans votre listing.
Des vanity-cases de qualité pour contenir toutes vos affaires
Pour éviter les oublis, il vous faut un
vanity case assez grand pour contenir chaque catégorie d’affaires. Opter pour une
collection de vanity de cases rigides idéaux pour vos voyages pour que le tout sera rassemblé. Ce choix de
vanity de voyage est une valeur sûre et de haute qualité pour éviter les incidents en route. Certaines vanity possèdent plusieurs poches, où vous pouvez classer vos affaires. Ils sont idéals pour tous types de destinations, et bien sécurisés afin d’éviter les éventuelles pertes. Si vous envisagez un voyage de plusieurs jours, voire des semaines, veuillez apporter deux à trois valises. Une grande valise pour vos vêtements, une autre pour les affaires de toilettes et une toute petite pour les médicaments dont vous aurez besoin. Les accessoires seront choisis en fonction de votre destination : des crèmes solaires pour la plage et les zones tropicales, des crèmes antimoustiques pour les campings.
Et pour les papiers administratifs, comment est-ce ?
Ce sont les pièces
indispensables dans sa vanity. Les oublier, est signe de voyage raté. Pour éviter cet incident, il est conseillé de les ranger en dernier. Vous devez faire une petite liste des papiers indispensables. Les bases sont vos cartes d’identité, cartes bancaires, et votre passeport. Les autres papiers dépendent de votre destination. Certains vanity-cases de qualité ont une petite poche spéciale pour ranger les papiers. Mettez-les là-dedans, ou dans un petit sac à part, et à portée de main.