Éponge Konjac: propriétés et conseils d’utilisation

Éponge Konjac

Peau, visage, corps, cheveux ont besoin de soins nécessaires tout en évitant de les agresser. C’est pour cela que la découverte de l’éponge konjac a été plus que salvatrice. Beauté et nature peuvent s’allier. En quelques lignes, les propriétés et conseils d’utilisation de l’éponge konjac.

Provenance de l’éponge konjac

Avec tous les produits cosmétiques qui inondent le marché, il est souvent difficile de retrouver ce qu’il faut sans connaître les prescriptions, les méfaits et les bienfaits sur note santé. Le konjac est en fait une plante de l’Asie du Sud Est, un tubercule qui appartient à la famille Aracea, identique au gingembre ou au ginseng, son nom scientifique est « Amorphophalus konjac » d’où son appellation « éponge konjac ».

Très tendance, l’éponge konjac est un accessoire cosmétique pour nettoyer la peau, une alternative zéro déchet pour tous types de peaux. L’éponge konjac est fabriquée à partir de sa racine. De la poudre ou appelée communément farine de konjac est obtenue en broyant la racine. Puis, en la mixant avec de l’eau et de l’hydroxyde de calcium, la mixture va être versée dans une moule, elle va se solidifier. Par lyophilisation, elle sera surgelée, puis après décongélation, il en restera les fibres de konjac qui seront entremêlées pour donner la consistance de l’éponge. Sa stérilisation se fait dans de l’eau bouillante, en se séchant, elle sera dure. Redécouvrez toutes les informations utiles sur konjackireiparis.com pour votre soin beauté.

Les vertus cachées de l’éponge konjac

L’éponge konjac est tout à fait un produit naturel, végétal, biodégradable et est un produit phare à zéro déchet, elle ne contient aucun produit toxique ni de parabène. Pour ses propriétés, l’éponge konjac regorge de vertus insoupçonnées. Elle est un bon stimulant améliorant la circulation sanguine, elle nettoie et s’adapte à tous types de peaux.

Exfoliant, le konjac désincruste toutes les impuretés et les agressions du visage comme les excès de sébum. Le konjac peut être utilisé sans savon, en nettoyant en profondeur, il redonne un teint éclatant, est utilisé comme un produit démaquillant. Il renouvelle ainsi les cellules, hydrate la peau, car l’éponge konjac est riche en vitamines, mais aussi en minéraux.

Peaux grasses, peaux sensibles, peaux mixtes, cette éponge ne favorise aucunement le déséquilibre du ph. Ce produit peut se décliner en plusieurs sortes tous végétaux et naturels. Il s’agit de l’éponge konjac à l’Aloe Véra : pour tout nettoyage du visage ou bien même du corps, il hydrate, regénère et apaise. Avec le charbon de bambou, il est impeccable pour les peaux grasses et absorbe tout excès. Alliée avec la rose, elle effleurera le visage avec douceur et respecte sa fragilité en ôtant toutes les irritations. Pour obtenir un teint éclatant, sans poches, ni rides, avec l’éclat de noix et pur konjac, cette éponge servira d’exfoliant et de gommage.

Astuces pour une bonne utilisation de ce produit

Pour obtenir un résultat miraculeux, il faut tout de même suivre les techniques d’utilisation d’une éponge konjac. Pour une première utilisation du konjac, il faut hydrater l’éponge dans de l’eau tiède, la regorger d’eau puis la presser avec délicatesse pour enlever l’eau.

Pour conserver l’éponge de konjac, il faut mettre à l’abri de l’humidité, mais aussi de la lumière. À chaque utilisation, il est indispensable de la rincer avec de l’eau chaude. Le petit cordon permet d’éviter toute contamination. Elle doit être changée au maximum tous les trois mois et doit être désinfectée toutes les deux semaines. Pour l’appliquer sur le visage ou le corps, faire un mouvement circulaire sur la partie à nettoyer sans frotter. Le konjac possède déjà toutes les propriétés naturelles et miraculeuses pour la peau, il suffit de respecter son mode d’emploi.

Plan du site