Comment bien faire le tri dans ses produits de maquillage ?

Publié le : 22 avril 20213 mins de lecture

Trier ses produits de beauté est bien utile comme faire le ménage dans sa penderie. Il s’agit de faire le tri dans sa trousse de maquillage et de sélectionner ce que l’on ne porte plus. Les produits de maquillage sont nombreux. Pour faire un tri dans ses produits sans les gaspiller trop, il faut prendre en compte plusieurs critères.

Pourquoi faire le tri dans ses collections de maquillage d’abord ?

Tout d’abord, il convient de connaître les raisons de faire un tri dans ses produits de maquillage. En effet, cette tâche permet de se débarrasser des produits périmés. Puis, le tri est important puisque vous pouvez ne plus vous maquiller comme avant. Que ce soit une question de tendance ou de goût, les attentes et les produits désirés peuvent changer au cours du temps. En plus, trier pour pouvoir sélectionner parmi les Vanity Maquillage pour vos achats, est plus bénéfique pour la peau en tant que des nouveaux produits et permet de changer de routine en suivant les nouvelles tendances. Le tri dans ses produits de beauté peut également alléger votre routine make-up. Sinon, d’autres femmes le font juste pour le plaisir ou pour pouvoir en acheter d’autres.

Sélectionner les produits à jeter et à vendre ou donner

Pour faire un tri de vos produits de maquillage, commencez à rassembler ce qu’il faut jeter. Ce sont les tubes de crème qui font des marques ou qui vous irrite la peau et donnent des boutons. Agissez de même pour les produits avec un aspect qui n’est plus engageant. Ceux qui jaunissent, qui présentent une odeur bizarre ou une texture anormale. Il se peut aussi d’avoir des produits dans son tiroir, mais qu’on n’utilise pas trop. Vous pouvez libérer de l’espace en les donnant à des copines ou en les échangeant. Si vous voyez qu’un parfum ou qu’un fard pas encore périmé ne vous convient pas, échangez-le. Vous pouvez vendre des poudres dont vous avez utilisé rarement pour qu’ils puissent être employé chez une autre.

Trier les produits à recycler et à garder

Lors du tri, il faut aussi séparer les produits vanity maquillage possible à recycler. Cela concerne notamment le mascara avec des cendres trop sèches et le vernis à ongles épaissi. Vous pouvez suivre des tutos de recyclage de produits de beauté en ligne et les appliquez chez vous. Enfin, il est certain qu’un tri ne signifie pas tout jeter. Il y aura évidemment des produits à garder dans votre trousse de maquillage. Ainsi, vous pouvez garder notamment les maquillages secs vu qu’ils ne se périment pas facilement. Ils sont même utilisables pendant des années. Ce sont les fards, les poudres, les crayons, voire les rouges à lèvres.

Plan du site