Comment changer la forme de son visage grâce au Blush !

Publié le : 22 avril 20213 mins de lecture

Pour une soirée, vous devez a priori vous faire belle. En suivant la bonne technique, il vous est possible de changer aisément la forme de votre visage grâce à la pose du blush.

Affiner le visage en appliquant deux teintes

Les pros du maquillage utilisent la technique de la pose du blush pour changer la forme du visage de leurs clients. Toutefois, il est possible de reproduire facilement ce type de make-up même sans être un professionnel en la matière. Pour ce faire, il suffit d’avoir deux teintes de blush adaptées à la couleur de votre peau, à l’exemple de la teinte irisée et la teinte claire.

Dans ce sens, il faudra en premier lieu poser la teinte claire à l’aide d’une brosse biseautée en commençant par le coin externe de vos yeux vers la pommette. En réalisant parfaitement cette première étape, vous pouvez illuminer votre visage. Par la suite, vous devez créer une ombre pour affiner vos pommettes. La teinte irisée vous permet quant à elle d’affiner votre visage. Puis, appliquez le blush entre votre oreille et l’os de votre pommette. Durant ces phases, vous devez avoir une main légère. Aussi, il convient de retirer l’excès de teinte sur le visage.

Affiner le visage grâce à la technique du contouring

Le contouring est une technique de make-up très prisée par les stars comme Kim Kardashian. Il permet de redessiner vos pommettes grâce à la pose du blush. Afin d’y parvenir, commencez par appliquer un fond de teint adapté à la couleur de votre visage. Après avoir posé le fond de teint, déposez le blush sur vos pommettes en utilisant un pinceau. En passant, il est conseillé de choisir un blush plus foncé que le fond de teint pour bien le faire ressortir.

Le contouring consiste à approfondir vos joues. Pour le reproduire, vous devez alors faire la bouche en cul de poule tout en appliquant le blush en dessous de l’os. Ensuite, uniformisez la couleur du teint avec un pinceau plus gros. Cela vous permet de mélanger le blush avec le fond de teint. Pour finir, mettez un illuminateur sur l’arête du nez, au centre du menton et en bas du front, pour faire apparaitre l’aspect naturel de votre visage.

Affiner le visage et les joues à l’aide d’un blush en poudre

Le maquillage peut vous aider à affiner un visage avec des joues charnues. Pour ce faire, il faudra maîtriser la technique de la pose du blush et avoir en même temps un pinceau biseauté. Le but est de souligner le visage, histoire de le rendre plus fin. Pour ce faire, munissez-vous d’un pinceau et faites des mouvements linéaires en mettant le blush en dessous de l’os de la joue. Cependant, vous ne devez pas faire des mouvements circulaires avec le pinceau pour éviter l’effet poupée.

Plan du site